Circulation : Stop-accidents tire la sonette d’alarme

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 3 juillet 2018.- L’organisation Stop-accidents dénonce le nombre élevé d’accidents de la circulation (21) enregistrés le weekend écoulé, dans plusieurs communes du pays.

Le Coordonnateur de Stop-accidents, Jeanty Fils Exalus

Le Coordonnateur de Stop-accidents, le Docteur Jeanty Fils Exalus déplore le décès de 16 personnes dans ces accidents qui ont causé près d’une cinquantaine de blessés.

 

Ce bilan couvrant la période du 29 juin au 1e juillet 2018 s’explique notamment par le mauvais comportement des chauffeurs au volan ainsi que l’état de nos routes qui ne respectent pas les normes.

 

Jeanty Fils Exalus a, par ailleurs, estimé que l’utilisation des téléphones portables au volant est l’une des causes de ces accidents. Pour limiter les dégâts, le Coordonnateur de Stop-accidents propose l’intensification des programmes d’éducation citoyenne en faveur des chauffeurs et passagers.

 

Le Coordonnateur en a profité pour rappeler que ce bilan tient compte des accidents survenus dans une quinzaine de communes du pays dont Delmas, Marmelade, Arcahaie, Quartier morin, Carrefour et Croix-des-Bouquets.

 

Selon le responsable de l’organisation, les accidents de la route font partie des 10 premières causes de mortalité des jeunes de 15 à 29 ans en Haïti.

 

Vant bèf info (VBI)