Choix du Premier ministre : le Conseil présidentiel maintient des entretiens séparés avec les cinq candidats sélectionnés

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil présidentiel a décidé de tenir des entretiens séparés avec les cinq candidats sélectionnés pour le poste de Premier ministre. Les échanges se tiendront ce mardi 28 mai à la Villa d’Accueil. Cependant, les candidats qui se trouvent hors du pays pourront intervenir à travers la plateforme Zoom, selon une source au Conseil présidentiel.

Port-au-Prince, le 27 mai 2024 – Des critiques émergent de diverses sources concernant l’introduction soudaine d’un débat avec les candidats sélectionnés pour le poste de Premier ministre.

Le Conseil présidentiel persiste dans sa décision. Cependant, au lieu de recevoir les cinq prétendants à la Primature en même temps, le CPT opte pour des débats individuels.

Les candidats actuellement hors du pays pourront répondre aux questions des conseillers présidentiels via Zoom, précise notre source.

Il convient de noter qu’au moins l’un des candidats, à savoir Dr. Gary Conille, n’est actuellement pas présent dans le pays.

Dans l’ordre suivant : Fritz Bélizaire, Paul Antoine Bien-Aimé, Alix Didier Fils-Aimé, Jean Rodolphe Joazil et Gary Conille devront répondre aux interrogations des conseillers présidentiels.

Parallèlement, le conseiller présidentiel Louis Gérald Gilles annonce que le CPT nommera bientôt un porte-parole. Ce dernier aura pour principale responsabilité de communiquer les décisions du Conseil présidentiel à la population, indique-t-il sur les ondes de Radio Kiskeya.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)