Chine : Décès de l’ancien président Jiang Zemin à 96 ans
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien président chinois Jiang Zemin, qui a occupé ce poste de 1993 à 2003, est décédé aujourd’hui à l’âge de 96 ans, ont rapporté les médias officiels.
Chine, le 30 novembre 2022.- Dans un bref communiqué, l’agence de presse officielle Xinhua a déclaré que l’ancien président était décédé dans la ville orientale de Shanghai, où il dirigeait la branche locale du Parti communiste chinois (PCC) dans les années quatre-vingt.
Selon les médias susmentionnés, Jiang est mort d’une leucémie. Une maladie qui n’avait pas été annoncée auparavant par la presse.
L’homme politique, né dans la ville orientale de Yangzhou en 1926, a été nommé secrétaire général du PCC en 1989, année où il a également pris les rênes du pays, bien qu’il n’ait été nommé président qu’en 1993.
La presse locale rappelle aujourd’hui que la dernière apparition publique de Jiang a eu lieu le 1er octobre 2019, à l’occasion de la fête nationale et de la célébration du soixante-dixième anniversaire de la proclamation de la République nationale de Chine.
Vant Bef Info ( VBI)