Chine / Covid-19: Les experts de l’OMS n’ont pas encore trouvé l’animal à l’origine du virus
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La mission d’experts de l’Organisation Mondiale Santé, qui s’est rendue en Chine pour enquêter sur l’origine du nouveau Coronavirus (Covid-19), qui a fait 2,3 millions de morts dans le monde, n’a pas trouvé de preuves concluantes. C’est ce qu’a laissé entendre le chef de la délégation de l’OMS, Peter Ben Embarek, lors d’une conférence de presse donnée ce mardi à Wuhan.
Chine, le 9 février 2021.- Une transmission du coronavirus d’un animal à un autre puis à l’homme est l’hypothèse « la plus probable » en ce qui concerne l’origine de la maladie, a déclaré Peter Ben Embarek, chef de la délégation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), lors d’une conférence de presse ce mardi dans la ville de Wuhan, berceau de l’épidémie, dans le centre de la Chine.
Cependant, ces espèces animales n’ont pas encore été identifiées et cela nécessitera « des recherches plus spécifiques », ont souligné les experts.
En tout cas, Embarek a noté que, » l’hypothèse d’un accident dans un laboratoire est extrêmement peu susceptible d’expliquer l’introduction du virus chez l’homme ».
Wuhan est considérée comme le kilomètre zéro de la pandémie pour avoir enregistré les premiers cas de coronavirus fin 2019. Depuis, le coronavirus a fait 2,32 millions de morts sur la planète pour 106,4 millions de personnes infectées.
Vant Bèf Info (VBI)