Chine – Coronavirus : Interdiction de commercialiser et de consommer les animaux sauvages
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pangolins, chauve-souris et autres serpents ne seront désormais plus vendus sur les étals des marchés chinois. Pékin a décidé, au cours de la semaine, d’en interdire le commerce et la consommation car un animal sauvage est probablement à l’origine du nouveau Coronavirus.
Chine, le 1er mars 2020.- Les animaux sauvages vont être « complètement » interdits en Chine. À l’origine de la propagation du Covid-19, le comité permanent du Parlement chinois s’est réuni, lundi 24 février dernier, et a approuvé une proposition visant à « abolir la mauvaise habitude de surconsommer des animaux sauvages ».
Selon les autorités chinoises cette décision a pour objectif « de protéger efficacement la santé et la vie de la population ».
Ainsi, les pangolins, chauve-souris et autres serpents sont interdits de consommation et de commercialisation sur le territoire chinois.
La session plénière de l’Assemblée nationale populaire (ANP) devait s’ouvrir comme tous les ans le 5 mars prochain est annulée. La Chine a reporté sine die la session annuelle de son Parlement
Le Coronavirus a déjà contaminé plus de 80 mille personnes et tué près de 3 mille
Vant Bèf Info (VBI)