Chicago- Lagacy of Freedom : La reconstruction du palais national au cœur des débats
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Consulat Général d’Haïti à Chicago a célébré les 220 ans de l’indépendance d’Haïti le samedi 13 janvier 2024. Plusieurs personnalités de la communauté haïtienne ont pris part à cette activité. Le premier Conseiller du MFC, Steeve Colin, a insisté sur la nécessité de reconstruire le palais national. Le séisme du 12 janvier a détruit cet un édifice.
Chicago, le 14 janvier 2023.- Activités musicales, religieuses et témoignages le menu était riche pour marquer les 220 ans de l’indépendance d’Haïti. Cette célébration a eu lieu dans la ville de Chicago fondée par l’haïtien Jean Baptiste Point du Sable.
Présent en la circonstance, l’artiste Jean Bellot Murât (Belo) a agrémenté la soirée par sa touche musicale pour le plaisir de tous.
Pour sa part, Steeve Colin qui plaide en faveur de la reconstruction du palais national en a profité. Il a lancé un appel aux décideurs en vue de réaliser ce rêve.
Le tremblement de terre du 12 janvier 2010 avait détruit ce bâtiment.
Le fils de Cité Soleil dit croire qu’il est impératif que des décisions soient prises. Au plus haut niveau, on doit décider de lancer les travaux menant vers la reconstruction de ce symbole.
L’indépendance d’Haïti a été proclamée le 1er janvier 1804 aux Gonaïves (Artibonite)
Vant Bèf Info (VBI)