Châtiment corporel: le MENFP suspend le permis de diriger de deux directeurs d’école
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a sanctionné le directeur général ainsi que le directeur administratif de l’Institution Georges Sylvain à Saint-Marc dans le département de l’Artibonite, à la suite des actes de brutalité à l’encontre d’une écolière de ladite institution.
Saint-Marc, 22 mai 2024‐ Le permis de diriger de Clément Geffrard Lanier et Félix Estimé, respectivement directeur administratif et directeur général de l’Institution Georges Sylvain a été suspendu par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.
Les deux principaux responsables de l’institution scolaire ont été reconnus coupables des actes de violence contre Britney Bernard, une élève en classe de Nouveau Secondaire 2 (NS II), après une enquête de la Direction Départementale de l’Éducation de l’Artibonite (DDEA).
« Le comportement de ces directeurs ne respecte aucun principe en matière scolaire. Il n’est pas cadré aux dispositions légales contre l’interdiction des châtiments corporels dans les écoles », lit-on dans le communiqué rendu public.
Tout en renouvelant sa détermination de contimuer à lutter contre toutes formes de violence au sein des établissements scolaires, le MENFP rappelle que l’école doit être strictement un lieu de respect et de dignité pour tous les élèves.
Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)