Chasse aux migrants : Trump frappe fort dès son premier jour

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Service de l’immigration et des douanes des États-Unis (ICE), a annoncé l’arrestation de 308 immigrants qualifiés de « criminels graves » dès le premier jour complet de Donald Trump en tant que président. Selon Tom Homan, désigné comme « tsar des frontières » de la nouvelle administration, ces arrestations marquent une intensification des mesures anti-immigration promises par Trump.

USA, le 22 janvier 2025._Parmi les personnes arrêtées figurent des individus accusés de viols, de meurtres et d’agressions sur mineurs, a déclaré Homan sur Fox News. « L’ICE fait son travail avec diligence, comme l’a demandé le président. Ils établissent des priorités et continueront de le faire quotidiennement », a-t-il affirmé. Cependant, le Département de la Sécurité intérieure (DHS), responsable de l’application des lois sur l’immigration, n’a pas encore fourni de détails précis sur ces arrestations.

Dans un contexte où l’immigration est devenue une priorité pour l’administration Trump, le président a également décrété l’« urgence nationale » à la frontière avec le Mexique. Cette décision autorise l’utilisation de forces militaires pour renforcer la sécurité et contrer ce qu’il qualifie d’« invasion », incluant la migration irrégulière et le trafic de drogue.

Le document signé par Trump exige l’expulsion immédiate de toutes les personnes entrant illégalement sur le territoire américain. « Nous nous concentrons actuellement sur les cas les plus graves », a ajouté Homan, en soulignant qu’une frontière sécurisée est essentielle pour garantir la sécurité nationale.

Ces actions, combinées à des descentes dans des lieux sensibles tels que les écoles, les collèges et même les églises, confirment un durcissement marqué de la politique migratoire américaine sous l’ère Trump.

Yves Manuel

Vant Bèf Info
Avec Fox News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *