Changement annoncé à la Mairie de Carrefour, des notables montent au créneau

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs notables de la commune de Carrefour dénoncent la décision du Conseil présidentiel de transition de remplacer l’agent intérimaire de l’exécutif, Jude Edouard Pierre, sans même le consulter.

Carrefour, le 18 janvier 2025. Jude Edouard Pierre est une figure incontournable à Carrefour et le CPT ne peut pas le remplacer sans même le consulter.
C’est une insulte compte tenu de son passé et de ses réalisations au niveau de cette commune, a indiqué Wendy Chéry, s’exprimant aux noms des notables de Carrefour.
Dans un contexte particulièrement difficile, on ne saurait confier la Mairie de Carrefour à n’importe quel personnage, a-t-il dit, appelant le CPT à se ressaisir. La personne qui dirigera la Mairie de Carrefour doit bien connaître le terrain.
Jude Edouard Pierre a été élu à la Mairie de Carrefour. A la fin de son mandat, il a conservé son poste à titre d’agent intérimaire de l’exécutif car aucune élection n’a été organisée pour pourvoir à son remplacement.
Il est également président en exercise de la Fédération de la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH) et entretient, à ce titre, des relations avec les maires d’Haïti et de beaucoup d’autres pays.
Vant Bèf Info (VBI)