CEREH dément avoir évoqué un financement de 19 milliards de gourdes attribué au FNE

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Collectif des Éducateurs pour le Renouveau de l’Éducation en Haïti (CEREH) réagit fermement aux informations circulant autour d’un prétendu financement de 19 milliards de gourdes qui aurait été décaissé au profit du Fonds National de l’Éducation (FNE).

Port-au-Prince, le 12 mai 2025. _Dans une lettre officielle adressée à Madame Sterline Civil, directrice générale du FNE, le CEREH dément catégoriquement avoir avancé une telle somme lors de sa conférence de presse du 7 mai 2025.
Le Collectif précise qu’à aucun moment il n’a mentionné ce montant. Au contraire, il affirme avoir salué et soutenu l’initiative conjointe du ministère de l’Éducation nationale et du FNE, visant à appuyer les écoles affectées par les difficultés du programme PSUGO depuis 2016, ainsi que par l’insécurité grandissante dans le pays.
Pour éviter toute désinformation, le CEREH invite le FNE et le grand public à consulter les enregistrements sonores et vidéos de la conférence, disponibles sur plusieurs plateformes médiatiques.
Enfin, le CEREH réaffirme son engagement aux côtés des institutions éducatives du pays et appelle le FNE à tenir compte de cette mise au point afin de dissiper toute confusion dans l’opinion publique.
Likenton JOSEPH
Vant Bèf Info (VBI)