CEP – Droits humains : les élections du 23 août reportées en raison d’une mésentente

Getting your Trinity Audio player ready...

Le secteur des droits humains avait prévu de désigner son représentant au Conseil électoral provisoire (CEP) ce vendredi 23 août 2024. Cependant, les élections annoncées sont reportées, faute d’accord entre les parties prenantes.

Delmas, le 23 août 2024 – Contrairement aux attentes, aucune élection n’aura lieu ce vendredi 23 août pour la désignation du représentant du secteur des droits humains au CEP. Les deux entités chargées d’organiser le scrutin, l’Organisation des citoyens pour une nouvelle Haïti et la Plateforme haïtienne des organisations de droits humains, n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente.

D’après une source proche du dossier, qui a requis l’anonymat, certaines organisations s’opposent à la participation d’autres entités jugées récentes au sein du secteur. Ce désaccord a conduit les organisateurs à repousser la date du scrutin initialement prévue ce 23 août.

Il est important de rappeler que le Conseil présidentiel de transition a fixé au 28 août 2024 la date limite pour la soumission des noms des représentants des différents secteurs au CEP.

Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)