Centre : L’ancien député d’Ennery, Cholzer Chancy présente son parti politique à la population de Thomassique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une délégation du parti politique « Alliance pour une Société sans Exclusion(ASE) s’est rendue le samedi 13 mars 2021, dans la commune de Thomassique, située dans le département du Centre d’Haïti. Cette visite a été l’occasion pour le Coordonnateur National de cette structure, Cholzer Chancy de la présenter à la population de ladite commune.
Thomassique, le 13 mars 2021._C’est en présence de plusieurs milliers de personnes que l’ancien président de l’Assemblée nationale, Cholzer Chancy a présenté ce samedi, son parti politique, Alliance pour une société sans Exclusion (ASE), à la population de Thomassique.
La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants de plusieurs organisations sociales du département, des autorités locales et des anciens députés dont Abel Descolines, Patrick Joseph, Dulaurier Jacques, Worms Périlus et Nickson Dorestil, entre autres.
S’adressant aux membres de la population de Thomassique, le Vice-coordonnateur du parti, Patrick Joseph les a invités à s’impliquer à fond dans la politique active du pays afin que leurs conditions de vie puissent s’améliorer.
Le Coordonnateur National de l’Alliance pour une société sans Exclusion, Cholzer Chancy a permis à la population de faire de plus amples connaissances avec le parti. « ASE » est une structure politique regroupant des jeunes intellectuels et futurs cadres du pays. Elle existe depuis deux ans déjà. Fidèle à la philosophie du parti, l’ancien président de l’Assemblée nationale continue de prôner une société inclusive avec la participation de toutes les couches sociales du pays. Ce, quelle que soit leur appartenance politique.
De plus, Cholzer Chancy sollicite la participation de la population de Thomassique lors des prochains scrutins pour le bien-être collectif du pays. « Continuez de croire en la réalisation des élections et lors de celles-ci, vous choisirez la personne idéale pouvant améliorer votre situation de vie », a t-il conseillé.
Lors de la présentation, l’homme fort d’Ennery a demandé à tous et à toutes d’initier des débats politiques constructifs devant aboutir à des pistes de solution pour les problèmes auxquels le pays est confronté.
« Il y a de l’espoir pour le changement tant souhaité mais il faut que cela se fasse à travers une prise de conscience collective citoyenne », a t-il conclu.
Vant Bèf Info VBI