Centre : 30 morts et 15 blessés à Saut d’Eau et à Mirebalais, selon la protection civile
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Direction de la Protection Civile (DPC) a présenté un bilan partiel relatif aux violences perpétrées par des gangs dans les communes de Saut-d’Eau et Mirebalais, datant du 27 septembre 2023. Selon ce rapport, 30 personnes auraient été tuées et 15 autres blessées.
Centre , le 5 octobre 2023.-La situation demeure alarmante dans les communes du département du Centre, en raison des violences gangstériques. Selon un rapport actualisé de la Direction de la Protection Civile, environ 800 familles ont été contraintes de quitter leurs maisons et se sont réfugiées dans 26 sites d’hébergement à travers le département.
Ce bilan révèle également qu’un commissariat de police ainsi que deux véhicules ont été incendiés, portant le total à 14 véhicules et 10 motocyclettes volées.
De plus, un hôpital a été saccagé et plus d’une trentaine de dépôts d’aliments, de bars-dansants, d’une pharmacie, de deux bureaux de transfert « MonCash » et d’un bureau de transfert CAM ont été pillés par des hommes armés, selon la Direction de la Protection Civile.
La DPC souligne que ces familles ont des besoins prioritaires tels que des kits d’hygiène, de l’eau potable, des repas chauds, des matelas, des couvertures et du matériel de nettoyage, ainsi qu’un soutien psychosocial.
Anincia Felix/ Yves Manuel
Vant Bèf Info (VBI).