Cayes – vives tensions ce vendredi
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une nouvelle journée de manifestation dans la troisième ville du pays ce vendredi. Plusieurs blessés sont enregistrés au cours d’une intervention de la Police nationale d’Haïti.
Les Cayens persistent dans leur mouvement de protestation anti-gouvernemental. Ce vendredi, des milliers de manifestants ont investi une nouvelle fois les rues pour réclamer le départ du Dr Ariel Henry de la primature.
Une foule immense a été remarquée ce matin dans la zone dénommée Derrière fort où la manifestation devrait démarrer. Cette mobilisation a été tuée dans l’oeuf par la PNH qui a dispersé les protestataires en lançant des gaz lacrymogène.
A la Savanne, banlieue de la ville des Cayes, les manifestants se sont à nouveau réunis. Les agents de l’Unité Départemental et de Maintien d’Ordre (UDMO) intervenaient en tirant de balles réelles et en lançant des bonbonnes de gaz lacrymogène. 5 blessés et un mort, tel est le bilan partiel de cette intervention.
Les protestataires entendent lancer une nouvelle manifestation.
A rappeler pendant la journée d’hier, un mort et deux blessées ont été enregistrés aux Cayes. Ces victimes tentaient d’investir le dépôt de la Catholique Relief Service (CRS) qui partage le même local que Radio Télé Hirondelle.
Pour l’instant, les barricades sont visibles dans les rues. Toutes les activités sont au point mort.
Jean Marie Apollon
Vant Bèf Info (VBI)