Cayes: Un orphelinat fait don de ses produits alimentaires par crainte de pillage

Getting your Trinity Audio player ready...

L’orphelinat  » Pwojè espwa  » s’est débarrassé de tous les produits alimentaires qui se trouvaient dans son dépôt. Cette décision a été prise suite à des tentatives de pillage déjouées par la police.

Cayes, le 14 octobre 2022. Distribuer les produits alimentaires à des institutions caritatives, telle a été la décision des responsables de l’orphelinat « pwojè espwa » basé dans la localité dénommée « Colette » située au sud ouest de la ville des Cayes.

Cette mesure est prise en raison des tentatives de pillage qui ont été faites par des manifestants durant les derniers mouvements de protestation aux Cayes, département du Sud. Ces tentatives ont été échouées grâce aux interventions des agents de l’ordre.

En réaction aux rumeurs persistantes d’une éventuelle tentative de pillage, la direction du « pwojè espwa » décide de faire don de ses produits alimentaires à des institutions sanitaire et pénitentiaire du département. Le centre hospitalier de l’Immaculée conception et la prison civile des Cayes sont les grands bénéficiaires de cette décision.

Le responsable du pwojè espwa, Vales St Val, affirme que cette décision a été prise pour éviter le pillage du dépôt.

« Les produits restants dans le dépôt sont en petite quantité contrairement à ce que pensent les gens », souligne M. St Val.

M. Vales St Val indique que ces produits étaient destinés au programme de cantine scolaire de certaines écoles et aux familles dont des enfants sont adhérents au « pwojè espwa ».

Jean Marie Apollon

Vant Bèf info (VBI)