Cayes – Les protestations s’intensifient

Getting your Trinity Audio player ready...

La ville des Cayes est en pleine ébullition,ce mercredi 14 septembre avec des différentes branches de manifestations à travers toute la ville. La troisième ville s’est réveillée à feu ce matin. Des barricades et des pneus enflammés sont constatés en plusieurs endroits.

Plusieurs groupes de manifestants sont massés dans certains quartiers tels la Savanne, Derrière fort, Carrefour Boyer, Carrefour Aurel etc. Une manifestation qui réunit des milliers de personnes laisse le Carrefour des
Quatre chemins en direction de la Savanne avant de rejoindre les autres groupes de manifestants en mi -chemin.

« Aucun parcours n’a été défini, voilà pourquoi la police n’a pas été notifiée » indique Me Jean Milaire Thimothé à Vant Bèf Info.

« C’est aux manifestants de définir leur parcours » martèle Me Milaire qui se réjouit de la présence massive de la population cayenne aux mouvements de protestations du 14 septembre.

Les manifestants parcourent les rues avec un cerceuil. Ils entendent procéder à l’enterrement symbolique du PM Ariel Henry. « Le premier ministre ne peut pas répondre aux besoins de la population, nous ne le voulons pas à la tête du gouvernement. Pour nous autres, il est déjà mort, nous allons chanter ses funérailles aujourd’hui, scandent les manifestants.

Les revendications des manifestants portent sur la disponibilité du carburant dans les pompes, la sécurité et au déblocage de la route de Martissant, entre autres. Mais, la décision du gouvernement d’ajuster les prix des produits pétroliers dans les pompes vient de mettre de l’huile au feu des cayens.

Toutes les activités sont au point mort dans la ville. Pas de circulation automobile.

Jean Marie Apollon

Vant Bèf Info (VBI)