Cayes-Jacmel : un agent de la BSAP arrêté après avoir blessé sept personnes lors d’un défilé

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un agent de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) a été arrêté après avoir ouvert le feu lors d’un défilé scolaire à Cayes-Jacmel, blessant sept personnes. Les faits se sont produits le vendredi 16 mai, en marge des célébrations du 222e anniversaire du drapeau haïtien.

Cayes-Jacmel, 21 mai 2025 – L’incident est survenu pendant un défilé organisé par le Centre d’Études Classiques de Référence (CECR). Selon la Direction générale de la Police nationale d’Haïti (DGPNH), l’agent, identifié au nom de Jean Louis Rochkama, aurait utilisé un fusil de calibre 12 dans des circonstances encore floues.
La Coordination de Presse et des Relations Publiques de la DGPNH indique que l’acte serait lié à une altercation ayant dégénéré. La police du Sud-Est a procédé à l’arrestation du suspect le lundi 19 mai. Il est actuellement en garde à vue, en attendant les suites judiciaires.
L’incident soulève de vives inquiétudes dans la population, notamment sur la présence d’agents armés lors d’événements scolaires. Une enquête est en cours pour établir les responsabilités.
Widberlin Senexant
Vant Bèf Info (VBI)