Cayes- Insécurité : Le Commissaire Ronald Richemond annonce des mesures face à l’augmentation des actes d’insécurité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commissaire du gouvernement des Cayes Ronald Richemond annonce des mesures pour faire régner la paix dans la troisième ville du pays. Lors d’une entrevue accordée à notre rédaction le vendredi 29 janvier 2021, Ronald Richemond informe que l’enquête sur l’assassinat du pasteur Borel Génesté avance à grand pas et se dit déterminer à mettre les auteurs sous les verrous.
Cayes, le 29 janvier 2021.- « L’assassinat du pasteur Borel Génesté ne restera pas impuni. Nous allons retrouver les coupables et les punir selon la loi. Ils sont déjà identifiés. Nous avons des éléments d’information qui nous permettent d’avancer », a expliqué le commissaire du gouvernement des Cayes.
Une rencontre s’est tenue avec les autorités de la ville en vue d’envisager un ensemble de stratégies visant à sécuriser les zones les plus sensibles notamment les zones commerciales, a poursuivi Ronald Richemond qui appelle la population au calme.
Par ailleurs, au sujet des manifestations annoncées pour exiger le départ de Jovenel Moïse dans le Sud du pays, Ronald Richemond annonce que toutes les dispositions sont prises en vue de garantir la sécurité des manifestants. Il précise toutefois que les manifestants sont appelés au respect du parcours et de l’heure.
» Les manifestations commenceront à dix heures du matin et prendront fin à deux heures de l’après-midi comme le soulignent les notifications policières . Au-delà de 2 heures, la police fera ce que de droit », a renchéri le commissaire qui se dit déterminer à créer un climat de paix dans la ville des Cayes.
Vant Bèf Info ( VBI)