Cayes : deux présumés bandits tués, un membre de l’Assemblée de section communale arrêté par Jean Ernest Muscadin
![](https://vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/1000633069-900x280.jpg)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin, a abattu, ce vendredi 7 fevrier 2025, deux présumés bandits dans une petite localité appelée Dolen, située dans la région des Cayes . En agissant de la sorte, il dit réitérer son engagement dans la lutte contre les gangs armés qui terrorisent la population haitienne.
![](https://vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/1000633069-1024x576.jpg)
Cayes,le 7 fevrier 2025. Le commissaire Jean Ernest Muscadin continue de traquer les bandits qui veulent à tout prix gagner la région du grand Sud en se montrant déterminé à contrecarrer ces malfrats qui n’abandonnent pas leur projet de conquérir le grand Sud du pays comme ce fut le cas pour Port-au-prince.
Cette intervention du CG Muscadin est soldé par la mort de Janes Nestor, un allié du chef de gang opérant à Mariani » Boutba » et Riland ainsi connu qui avait en sa possession une arme factice pour commettre des exactions dans la zone de Cancer et sur la nationale #7. Cette intervention musclée est applaudie par les membres de la population de cette zone.
Lors de cette opération, le commissaire, Jean Ernest Muscadin, a également interpellé un membre de l’ASEC dont son nom n’est pas encore révélé, il est reproché d’avoir accueilli chez lui, l’un des présumés criminels tués.
Le commissaire du gouvernement, Jean Ernest, connu pour son mode opératoire qualifié d’ empirique, a exprimé sa volonté de faire échec au plan macabre des bandes criminelles.
Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, le CG a affirmé qu’il ne livrerait sa juridiction aux mains des bandits. Le grand sud convoité par ces bandes armées reste et demeure un cimetière pour ces criminels, a- t- il martelé.
Même quand l’État le voudrait, tout en déclarant : » si les bandits ont pris le contrôle d’une zone parce qu’il s’agit de la volonté de l’État de la livrer aux mains des criminels. »
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)