Catastrophe : le bilan partiel du séisme de magnitude 5.9 ressenti en Haïti s’élève à 11 morts
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 7 octobre 2018.- 11 morts dont sept (7) à Port-de-Paix (département du Nord’Ouest) et quatre (4) à Gros morne (Artibonite) tel est le bilan provisoire du séisme de magnitude 5.9 sur l’échelle de Richter. L’épicentre de ce séisme a été localisé en mer, dans le canal de La Tortue, à une vingtaine de kilomètres Ouest-Nord-Ouest de Port-de-Paix, département du Nord’Ouest.
Ce bilan provisoire est fourni par le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis, tard dans la nuit du samedi 6 octobre 2018.
Selon le journaliste Eddy Jackson Alexis, une retraite gouvernementale s’est vite transformée, sur instructions du Président de la République Jovenel Moïse, en une cellule de crise coordonnée par le Premier ministre Jean Henry Céant.
Des secours ont été dépêchés sur les lieux dans la nuit du samedi 6 octobre, a confirmé Eddy Jackson Alexis qui a précisé que des militaires haïtiens ont laissé leur base dans le département de l’Artibonite pour se rendre dans dans le Nord’Ouest où il y a le plus de victimes.
En plus de ces cas de décès, au moins 135 blessés ont été recensés par la Direction de la protection civile (DPC) suite au passage de ce séisme qui a fait des dégâts matériels considérables notamment dans les départements du Nord’Ouest et du Nord.
Vant bèf info (VBI)
Mwen syete tout ayisyen ret vijilan pousa pa pase pimal pou nou priye bondye