CAS : C’est bien parti pour le nouveau directeur, à en croire la Commission de Restructuration

Getting your Trinity Audio player ready...

La Commission de Restructuration de la Caisse d’Assistance Sociale applaudit la nouvelle direction que la nouvelle équipe entend donner à l’institution. Néanmoins, le porte-parole de cette structure, Javenson Javel presse le nouveau directeur de la CAS à satisfaire les revendications des employés et celles des bénéficiaires de la boîte.

Port-au-Prince, le 19 octobre 2023.- Paiement de 4 mois d’arriérés de salaire, reprise du payroll des bénéficiaires, assistance aux déplacés de Carrefour-Feuilles qui prennent refuge dans des abris provisoires sont autant d’actions entreprises par le Directeur de la CAS, Jules Moïse au cours de ses 100 premiers jours à la tête du CAS.

Ces initiatives du successeur d’Edwine Tonton augurent de bon espoir pour employés et bénéficiaires de la CAS, se réjouit Javenson Javel. Cependant, poursuit-il, le nouveau responsable reste beaucoup à faire avant de satisfaire les revendications des employés et bénéficiaires.

Régularisation des payroll, octroie de carte de débit aux employés, carte d’assurance de santé, réouverture du restaurant au bureau central et des cantines populaires dans les quartiers populaires et fonds de pension pour des contractuels de plus de 30 années de travail à la CAS, constituent le cahier de doléances des employés, rappelle le porte-parole de la commission de restructuration.

Javenson Javel a souligné à l’attention du remplaçant d’Edwine Tonton, incarcérée depuis plusieurs mois pour corruption, que les employés de la Caisse d’Assistance Sociale entendent lui offrir leur pleine et entière collaboration en vue du bon fonctionnement de la CAS. Et ce, au bénéfice de ceux qui obtiennent l’assistance de cette institution leur permettant de joindre les deux bouts.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)