Carrefour : un policier et plusieurs civils tués, les locaux du commissariat vandalisé

Getting your Trinity Audio player ready...

Les violences armées ont atteint un niveau alarmant dans la commune de Carrefour. Ce Jeudi 18 avril, des membres de la coalition de gangs « Viv Ansanm » ont perpétré une attaque à Waney 93 qui a coûté la vie à au moins cinq personnes, dont un policier. De plus, les criminels ont vandalisé les locaux du commissariat de cette commune.

Carrefour, le 18 avril 2024.- Carrefour, localisée à l’Ouest de Port-au-Prince, a été le théâtre d’une journée agitée avec en toile de fond les exactions des bandits armés.

Très tôt, les criminels ont bloqué plusieurs quartiers de la commune en utilisant des camions. Ce qui a entraîné la paralysie de la circulation automobile.

En milieu de journée, ils ont attaqué le commissariat de Carrefour (OMEGA), dans la zone de Côte Plage. Les assaillants ont saccagé les locaux et ont endommagé plusieurs véhicules, y compris celui appartenant au chef de la police de Carrefour, retrouvé sur les lieux.

De plus, ils ont emporté l’arme de service d’au moins deux agents parmi les cinq présents lors de cette attaque, selon une source policière bien informée.

Par ailleurs, selon notre source, les hors-la-loi ont causé la mort de cinq personnes, dont un policier, à Waney 93. Cependant, des habitants de la commune font état d’au moins sept victimes lors de l’attaque dans le quartier de Waney 93.

Ces violences armées ont entraîné la suspension des activités scolaires, du transport en commun et du commerce, ont rapporté plusieurs résidents.

Cette attaque contre le commissariat OMEGA survient alors que le gouvernement sortant a déclaré l’état d’urgence sécuritaire dans l’Ouest. Plus d’un se demandent pourquoi aucune mesure de protection n’a été mise en place pour sécuriser le commissariat de Carrefour.

Vant Bèf Info ( VBI)