Carrefour/Protestation : Des citoyens réclament la libération des personnes arrêtées pour tentative de coup d’État
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des dizaines de citoyens ont érigé des pneus enflammés sur les artères de la route des rails au niveau de Lamentin 54 à Carrefour en vue de réclamer la libération immédiate des personnes arrêtées, le 7 février pour tentative de coup d’État. Il s’agit des policiers Steeven Carl Herard et Jean Nacius Fleurant affectés à la sécurité du juge de la Cour de Cassation, Yvikel Dabrezil ainsi que le chauffeur du magistrat connu sous le nom de Janot.
Carrefour, le 11 février 2021. La route des rails est bloquée au niveau de Lamentin 54, Carrefour, unique entrée Sud de Port-au-Prince. Des dizaines de citoyens ont érigé des pneus enflammés sur les artères en vue de réclamer la libération immédiate des personnes arrêtées, le 7 février pour tentative de coup d’État. Il s’agit des policiers Steeven Carl Herard et Jean Nacius Fleurant affectés à la sécurité du juge de la Cour de Cassation, Yvikel Dabrezil ainsi que le chauffeur du magistrat connu sous le nom de Janot.
Les protestataires sont pour la plupart des membres de la famille, des proches et amis de ces personnes. Ils annoncent qu’ils vont bloquer d’autres artères de la commune notamment la Route Nationale numéro 2 afin de paralyser la circulation automobile.
Les manifestants font savoir que ces deux agents et le chauffeur du juge Dabrezil sont innocents. Ils ne faisaient que leur travail comme à l’accoutumée qui est d’assurer la sécurité du magistrat, ajoutent-ils.
Vant Bef Info (VBI)