Carrefour / Politique Manifestation de croyants pour exiger le retrait de certains articles du nouveau code pénal
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des croyants ont gagné les rues dans la commune de Carrefour, le dimanche 2 août 2020, en vue de continuer de dénoncer certains articles du code pénal, publié en janvier dernier dans le journal Le Moniteur. Une initiative de l’Union des Pasteurs et des Ligues pour l’Évolution et l’Évangélisation d’Haïti qui menace de poursuivre la mobilisation si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
Carrefour, le 3 août 2020. Des croyants n’entendent pas abandonner la lutte visant à exiger le retrait de certains articles du nouveau code pénal, jugés non conformes à la moralité.
Ce dimanche 2 juillet 2020, ils ont gagné les rues dans la commune de Carrefour pour faire entendre leurs revendications à l’initiative de l’Union des Pasteurs et des Ligues pour l’Évolution et l’Évangélisation d’Haïti.
Les manifestants brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire plusieurs des slogans, entre autres, « Aba fanm ak fanm lesbienne, aba gason ak gason homosexuel, aba inceste ».
Furieux, ils ont scandé des propos hostiles aux autorités étatiques, notamment le chef de l’Exécutif, le président Jovenel Moise.
En partant du centre sportif de Carrefour pour aboutir à Fontamara, cette marche s’est déroulée sans incident majeur, encadrée par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) affectés au commissariat de Carrefour, communément appelé Omega.
Les initiateurs du mouvement ont demandé à tous les secteurs de la vie nationale de se soulever pacifiquement contre le nouveau code pénal.
Vant Bef Info (VBI)