Carrefour-Municipalité : Des organisations socio-politiques demandent à Jude Édouard Pierre de rester à son poste

Getting your Trinity Audio player ready...

Le maire principal de la commune de Carrefour, Jude Édouard Pierre dit qu’il n’entend pas rester à la mairie comme Agent Exécutif Intérimaire comme le prétend le président de la République Jovenel Moïse. Pour s’illustrer, l’édile de Carrefour persiste et signe qu’il quittera son poste le 31 juillet 2020. En conférence de presse ce mercredi 22 juillet 2020, des leaders d’organisations socio-politiques de base de ladite commune demandent à Jude Édouard Pierre de renoncer à l’idée de ne pas continuer à administrer la commune .

Carrefour, le 22 juillet 2020._Plusieurs organisations socio-politiques de base issues de la commune de Carrefour se disent solidaires à Jude Édouard qui a fait part de son intention de ne pas rester au poste, à titre d’Agent Exécutif Intérimaire au terme de son mandant constitutionnel de 4 ans, le 31 juillet en cours.

C’est le cas du regroupement des citoyens mobilisés pour le changement (RCMC), rassemblement des organisations pour la stabilité d’Haïti (ROSDHA) ainsi que les membres du Conseil d’Administration (CASEC) de la 9ème section communale de Bizoton.

Les responsables de ces structures dont Walter Aldéus coordonnateur général du ROSDHA rappelle à Jude Édouard Pierre que son eventuel refus de devenir un Agent Exécutif Intérimaire ne sera pa avantageux pour la commune. « Le magistrat Jude Édouard Pierre doit rester à son poste afin qu’il puisse continuer les travaux de construction ainsi que les infrastructures routières qu’il a initiés », a martelé Walter Aldéus.

À son tour, Ridore Peterson coordonnateur général du regroupement des citoyens mobilisés pour le changement (RCMC), demande aux détracteurs du maire en question de cesser de ternir son image . M. Ridoré a tenu à rappeler à Jude Édouard Pierre qu’il n’est pas seul et qu’il doit faire preuve d’homme d’État.

Avis partagé par l’un des membres du Conseil d’administration de la 9ème section communale de Bizoton,Zéphir Daniel, qui invite le président de la fédération nationle des maires haïtiens (FENAMH), de se plier à la décision du chef de l’État de le reconduire comme Agent Exécutif Intérimaire.

Vant Bèf Info (VBI)