Carrefour : Jude Édouard Pierre préoccupé par le dysfonctionnement du bureau de la DGI
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Maire intérimaire de la Commune de Carrefour, Jude Édouard Pierre, a, dans une note publiée le mardi 19 septembre 2023, exprimé sa préoccupation par le dysfonctionnement du bureau de la Direction Genérale des Impôts (DGI) dans la municipalité. “En conséquence, le trésor public perd environ 100 millions de gourdes au cours de cette période”, souligne-t-il
Carrefour, le 19 septembre 2023.- Selon le Président de la Commission municipale de Carrefour, ce bureau est dysfonctionnel depuis plus de deux mois. “Un serveur qui est tombé en panne est á la base de cette situation”, informe Jude Édouard Pierre.
Cette situation, selon lui, est pour le moins inquiétante pour l’administration communale dans la poursuite de ses services comme le ramassage des ordures et le paiement des employés.
A la veille du prochain exercice fiscal, le premier citoyen de la Commune de Carrefour demande au Ministère de l’Economie et des Finances (MEF), ainsi que la Direction Genérale des Impôts (DGI), de travailler en urgence afin de pallier cette situation.
Il sollicite également l’intervention du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), afin de compenser cette perte de recette qui influence l’équilibre budgétaire de l’État central et de la Mairie. Cette panne technique provoque une perte d’environ 100 millions de gourdes au trésor public et à la municipalité.
De ce montant, la Mairie aurait seulement 15% de ce montant. Ce qui, selon Jude Édouard Pierre, représente une perte énorme pour l’administration communale pour le reste de l’exercice en cours.
Jean François/ Lucson Saint-Vil
Vant Bèf Info (VBI)