Carrefour/Intempérie : Plus de 200 maisons inondées et 8 autres emportées
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus de 200 maisons sont sous les eaux dans les quartiers de mahotière 79 (Charpentier), de bizoton 6 et dans une localité dénommée « Ti sous ». 8 maisons construites dans le lit de la rivière froide ont été emportées par la crue de la rivière. Tel est le bilan partiel des dégats occasionnés durant le passage de la tempête tropicale Laura, le dimanche 23 août 2020, dans la commune de Carrefour.
Carrefour, le 23 août 2020. La mairie de Carrefour présente le bilan partiel des dégâts occasionnés durant le passage de la tempête tropicale Laura, le dimanche 23 août 2020.
Au moins 8 maisons construites dans le lit de la rivière froide ont été emportées par la rivière en crue.
Des innondations partielles ont été enregistrées dans plusieurs quartiers. Près de 200 maisons sont inondées aux ruelles Taner et Assad dans le quartier de Bizoton 6. L’intervention de la mairie serait nécessaire pour le curage du grand Canal et du Petit Canal de la zone.
Pas moins de 21 maisons sont sous les eaux dans les rues Akim 1 et 2, et Pluvier à Mahotiere 79 (Charpentier). Des citoyens appellent à l’intervention de la mairie afin d’avoir accès à certaines maisons.
Des inondations partielles ont été également signalées dans une localité dénommée « Ti Sous ».
Rien à Signaler dans les sections de Morne à Chandelle, de Taillefer, de Dufresney, de Coupeau et de Corail Thor.
Les équipes des services de protection civile et de voirie de l’administration communale de Carrefour continuent de silloner les zones à haut risque pour une vue globale des dégats. Jusqu’à la soirée du dimanche 23 août 2020, la situation est sous contrôle, selon les autorités municipales.
Vant Bef Info (VBI)