Carrefour/Intempérie : 1 mort, un disparu et plus de 200 maisons endommagées

Getting your Trinity Audio player ready...

Une personne morte et une autre disparue, 8 maisons détruites, plus de 200 autres endommagées, des plantations détruites et des bétails emportés par les eaux. Tel est le bilan définitif du comité communal de protection civile de Carrefour concernant des dégâts occasionnés par le passage de la tempête tropicale Laura, le dimanche 23 août 2020.

Carrefour, le 26 août 2020. 1 personne morte et une autre disparue dans les localités de Mignaj (Coupeau) et Bois d’Homme (Laval), selon le bilan définitif du comité communal de protection civile de Carrefour, concernant les dégâts occasionnés par la tempête tropicale Laura, le dimanche 23 août 2020.

Elles ont été emportées par la rivière froide. Celle déclarée morte a été retrouvée par la protection civile à la rivière momance à Léogane.

Plus de 200 maisons ont été inondées dans plusieurs quartiers, entre-autres, à la 9ème Section Bizoton 6, Ruelles Assad et Taner, à la 10ème Section Thor, à Mahotiere 79, (Charpentier)
Rues Akim et Pluvier et à Source Corosol.

8 maisons construites dans le lit de rivière froide ont été emportées par les eaux. Des bétails ont été emportés par les eaux à la 13ème Section Corail Thor, 2ème Section Platon Dufréné et 5ème Section Coupeau.

Des plantations ont été dévastées à la 1ère Section Morne Chandelle. Au moins 3 personnes ont été blessées à la3ème Section de Taïfer.

En ce qui a trait à des interventions faites par la mairie de Carrefour après le passage de la tempête tropicale Laura, on peut citer l’enlèvement d’alluvions sur les grands axes de la commune : Rond-point de la Route des rails, Angle de lamentin 52, Mon repos 42, Arcachon 34…
et la facilitation de l’accès sur la route de Rivière froide.

Les travaux d’assainissement ont commencé dans les zones de Simalo et de Tesso, des travaux de curage à la ravine Tesso, des travaux de nivelage et de décapage à la ravine soulette et une intervention à Ti Godèt (Macom), a conclu le rapport.

Vant Bef Info (VBI)