Carrefour/Infrastructure : Jude Edouard Pierre visite le centre de santé de Morne à chandelle
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Maire de Carrefour Jude Édouard Pierre et l’ex député Jacques Bovil ont visité, le vendredi 3 juillet 2020, le chantier du centre de santé de Morne à chandelle, situé dans la commune de Carrefour . 85 % des travaux de construction de ce centre de santé sont déjà réalisés , selon Jude Édouard Pierre soulignant que le coût de ce projet est de 7.5 millions de gourdes.
Carrefour, le 3 juillet 2020. Le Maire titulaire de Carrefour Jude Édouard Pierre et l’ex député Jacques Bovil ont visité le vendredi 3 juillet 2020 le chantier du centre de santé de Morne à chandelle, une section communale.
Pas moins de 85 % des travaux de construction sont déjà réalisés, selon le Maire Jude Édouard Pierre soulignant que le montant total de ce projet est de 7.5 millions de gourdes. Il est financé grâce aux fonds communaux évalués à 5 millions de gourdes et l’administration municipale ayant donné les 2.5 millions.
« Je suis satisfait du travail de la firme de construction », a déclaré Jude Édouard Pierre. Il a informé que c’est le Ministère de la Santé Publique et de la Population qui a soumis à la mairie le plan de ce projet novateur et conforme aux nouveaux protocoles sanitaires, a-t-il ajouté.
Ce centre de santé qui est une promesse de campagne va desservir la population de Morne à chandelle et ses zones avoisinantes, très reculées du centre ville de Carrefour, a renchéri M. Pierre.
Il a évoqué des difficultés rencontrées dans le transport des matériaux de construction en raison du mauvais état des routes et de la distance à parcourir, des problèmes économiques à cause de la flambée des prix des matériaux durant la période de l’exécution des travaux. Sans oublier les événements « Pays lock » ont retardé de plusieurs mois les travaux, a-t-il souligné.
Jude Édouard Pierre a salué l’implication et le soutien des élus locaux dans la réalisation de ce projet. Cela renforce ma conviction que le développement du pays doit passer inévitablement par la décentralisation effective, a réaffirmé Jude Édouard Pierre.
Il a sollicité le support de la société civile notamment des gens de la dispora haïtienne originaire de la zone afin de pouvoir trouver des moyens nécessaires pour équiper le bâtiment.
Vant Bef Info (VBI)