Carrefour/ Incendie : Plus de 10 blessés graves dont 2 sapeurs pompiers

Getting your Trinity Audio player ready...

Plus de 10 personnes sont grièvement blessées dont 2 sapeurs-pompiers et des membres de la population, selon le premier bilan de l’incendie survenu ce samedi dans un entrepôt de produits pétroliers à Thor dans la commune de Carrefour. Des démarches sont en cours en vue de transporter par voie maritime les victimes dans des hôpitaux au centre-ville.

Carrefour, le 22 Janvier 2022. L’incendie survenu ce samedi 22 Janvier 2022, dans un entrepôt de produits pétroliers à Thor 10 dans la commune de Carrefour fait des victimes et des pertes matérielles. Plus de 10 personnes sont grièvement blessées dont 2 sapeurs-pompiers et des membres de la population, selon le premier bilan de l’incendie. Plusieurs véhicules sont incendiés au cours de cet évènement.

Les hôpitaux de Carrefour n’ont pas la capacité de fournir les soins nécessaires aux victimes. L’agent intérimaire de l’exécutif Jude Édouard Pierre coordonne des démarches en vue de transporter par voie maritime les victimes dans des hôpitaux au centre-ville. Entre-temps, les victimes reçoivent les premiers soins à l’hôpital adventiste de Diquini.

Jude Édouard Pierre a travaillé de concert avec les responsables de sécurité de la compagnie pétrolières DINASSA afin d’éviter la propagation de l’incendie située à 200 mètres de la première citerne de cette institution.

Les agents du service d’incendie et de secours de Carrefour travaillent d’arrache-pied en vue de circonscrire le feu.

Vant Bèf Info (VBI)