Carrefour-Feuilles: Le silence « complice » de la classe politique

Getting your Trinity Audio player ready...

Depuis tantôt deux semaines, la situation à Carrefour-Feuille a dégénéré à un point tel que les habitants sont chassés par le gang armé qui opère en toute quiétude à Grand Ravine. Ces groupes de criminels désirent à tous prix prendre le contrôle de Carrefour-Feuilles. Cependant, le sort et les cris de désespoir des déplacés n’ont malheureusement pas eu échos auprès des politiciens haïtiens.

Port-au-Prince, le 16 août 2023.- Où est passée la classe politique haïtienne toujours au-devant de la scène pour dénoncer, critiquer et réclamer leur part du gâteau ? Si quelques acteurs ont exprimé leur mécontentement face à la situation des déplacés notamment les plus récents de Carrefour-Feuilles, le silence de la majorité d’entre eux est éloquent.

Le désarroi et la misère des familles qui se réfugient dans de nombreux endroits de la Capitale n’ont toujours pas fait réagir la classe politique. Alors que selon plus d’un, elle devrait faire pression sur Ariel Henry et le CSPN afin qu’ils agissent pour venir en aide aux victimes.

Encore moins, ces résidents de Carrefour-Feuille n’ont reçu aucun soutien, même symbolique, de cette classe politique souvent qualifiée d’affairiste et d’opportuniste qui s’en fout royalement de la situation de ces déplacés internes.

Qu’est-ce qui explique un tel silence? C’est la question que se posent, perplexes, plusieurs déplacés qui souhaitent retourner dans leur quartier, Carrefour-Feuilles.

m.azaine@gmail.com/ Wandy Charles
Vant Bèf Info (VBI)