Carrefour: Des milliers de personnes dans les rues, des entreprises attaquées
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce mardi, pour la deuxième journée consécutive, à Carrefour, pour dénoncer l’augmentation des prix des produits pétroliers et réclamer la démission du premier ministre Ariel Henry. Plusieurs entreprises ont essuyé des jets de pierres et les forces de l’ordre ont lancé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule.
Carrefour, le 27 septembre 2022.- Ce mardi 27 septembre, c’est une marrée humaine qui a investi le macadam dans le cadre d’une nouvelle manifestation contre l’augmentation des prix des produits pétroliers et pour réclamer la démission du premier ministre Ariel Henry.
Sur leur parcours, des entreprises privées et publiques ont essuyé des jets de pierres.
Des protestataires ont tenté de saccager une succursale de la Banque Nationale de Crédit à Côte Plage 16 mais la police a utilisé le dialogue pour les dissuader.
Toutefois, ils ont réussi à endommager la barrière principale du bâtiment et briser quelques vitres.
Les batiments logeant un bureau de la compagnie de téléphonie Natcom et une succursale de « Père Eternel Lotto », une entreprise appartenant à l’homme politique Eric Jean Baptiste, ont aussi essuyé des jets de pierres. Plusieurs vitres ont été brisées.
Edité par Dodeley Orélus
Vant Bèf Info (VBI)