Carrefour / Coronavirus : Le Maire Jude Edouard Pierre met en garde contre le marché noir
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Maire Titulaire de Carrefour, Jude Edouard Pierre a effectué, le jeudi 19 mars 2020, une visite dans plusieurs supermarchés dans sa Commune en vue de constater la disponibilité ou non et vérifier les prix des produits clés contribuant dans la prévention au Coronavirus. Jude Édouard Pierre met en garde contre le marché clandestin de ces produits.
Carrefour, le 19 mars 2020. Au cours de cette visite, le jeudi 19 mars 2020, le Maire principal de Carrefour, Jude Édouard Pierre était accompagné du juge de paix titulaire, Moise Jean et du Commissaire principal de police de la Juridiction, Charles Maunaude. Ils se sont rendus aux supermarchés (markets) de « Délimart » situé à Diquini et à « La Province » qui se trouve à Thor.
L’objectif était de constater la disponibilité ou non et le prix des produits clés tels que : l’alcool, le savon, le cache nez, le gant, les masques etc. pouvant aider à la prévention et empêcher la propagation du nouveau Coronavirus. En ce sens, la délégation a visité le dépôt de ces supermarchés pour s’informer des stocks disponibles.
« Je travailler de manière à empêcher le marché clandestin de ces produits et mon équipe suit de très près l’évolution de leur prix, déclare, au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), le Maire principal Jude Edouard Pierre. Ce dernier croit que le marché noir peut affoler la population et créer des situations de tension.
« Je veux aucune manipulation sur le prix et la disponibilité de tous les produits permettant le respect des principes d’hygiène et la pratique des consignes des autorités sanitaires », indique le Maire Principal. Il estime que son plan d’action contribue à la protection des entreprises et les clients.
Des inspecteurs de la Mairie visiteront régulièrement ces entreprises en vue de vérifier les prix des produits importants en cette situation. Au cas où les responsables de ces supermarchés ne respecteraient pas les restrictions du Conseil Municipal, Jude Édouard Pierre menace, de concert avec les autorités judiciaires et policières, de confisquer les produits concernés.
Aux termes de cette visite, Jude Édouard Pierre exprime ses vives préoccupations à cause de l’absence de certains produits importants comme : le gant, le sanitizer, le cache nez, les masques et le chlore, entre-autres, dans ces supermarchés. Alors que ces produits sont indispensables dans la prévention du nouveau Coronavirus. Il demande aux responsables de travailler afin de permettre la disponibilité de ces produits avec le même prix qu’auparavant. Ce, pour prévenir la maladie !
Vant Bèf Info (VBI)