Carrefour/18 mai 1803_18 mai 2020: Jacques Hans Vilfort sensibilise la population sur l'importance du drapeau
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les Groupes Jacques Hans Vilfort dit « Jacot Neg Kafou a » lance le week-end du drapeau au Centre d’Accueil de Carrefour, qui se tiendra du 15 au 18 mai prochain afin de sensibiliser la population, notamment les Carrefourrois et Carrefourroises sur l’importance du bicolore en prélude à la célébration du 217e anniversaire de sa création. M. Vilfort compte remettre un drapeau aux institutions publiques et privées de la commune. Il compte poser le même geste au profit des sections communales.
Carrefour, le 15 mai 2020. Une campagne de sensibilisation en vue de la revalorisation du bicolore haitien dans le pays, notamment dans la commune de Carrefour en prélude à la célébration du 217e anniversaire de sa création le 18 mai 2020, est lancée. En effet, les Groupes Jacques Hans Vilfort dit « Jacot Neg Kafou a » lance le week-end du drapeau qui se tiendra du 15 au 18 mai au cours duquel il distribue des drapeaux aux institutions publiques et privées de la Commune de Carrefour et dans les sections communales.
Une initiative organisée depuis environ quatre ans, selon Jacques Hans Vilfort qui cherche le sens du bon citoyen et du civisme chez les Carrefourrois et Carrefourroises.
Le Centre d’Accueil de Carrefour est la première institution qui a bénéficié d’un drapeau, informe Jacot Neg Kafou a qui annonce que le sous-commissariat de Saint-Charles est la prochaine institution. Mon équipe va envoyer des drapeaux dans toutes les sections communales également.
Il est important de revaloriser le bicolore haïtien, car c’est la fierté de la nation. Il définit notre histoire de peuple et nous rappelle notre devise « l’union fait la force », fait remarquer M. Vilfort.
Je maintiens cette campagne de sensibilisation parce que le comportement des gens ne change pas. Ils continuent d’ignorer notre fierté. Et les drapeaux hissés dans les institutions sont très souvent en mauvais état, poursuit-il. Ce dernier encourage les institutions de maintenir le bicolore propre et de l’hisser avec respect et fierté.
Par ailleurs, Jacques Hans Vilfort annonce un spot de sensibilisation
dans les médias autour du nouveau coronavirus. Il demande à la population de Carrefour de prendre le maximum de précautions pour eviter une catastrophe soulignant que la commune compte déjà 10 cas de contamination.
Le chroniqueur sportif salue la gestion des marchés publics par la mairie et demande à la population de respecter les règles d’hygiène et les consignes des autorités.
Vant Bef Info (VBI)