Carnage à l’hôpital général : le regroupement d’organisations « ROSPO » déplore l’assassinat de journalistes et appelle au rétablissement de la sécurité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Regroupement des Organisations Socio-politiques de l’Opposition (ROSPO) condamne fermement la mort tragique de deux journalistes et d’un policier, tués par balles lors d’une attaque perpétrée par des bandits armés. Cet incident s’est produit le mardi 24 décembre, au cours d’une tentative de réouverture de l’hôpital général.
Port-au-Prince, le 25 décembre 2024 – Le Coordonnateur général du ROSPO, Esaïe Beauchard, a exprimé sa solidarité envers les nombreux journalistes blessés lors de cette attaque.
Dans une note de sympathie, l’ancien maire de Cité Soleil a appelé à des actions concrètes pour rétablir la sécurité, particulièrement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
M. Beauchard, fort de son expérience à la tête de la mairie de Cité Soleil, a rappelé avoir instauré un climat de paix dans cette commune pendant une période de trois ans. Il a réitéré la disponibilité du ROSPO à collaborer avec les autorités pour ramener le calme et protéger les citoyens contre les actes de terreur des gangs.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)