Carlos Hercule adresse ses vœux de fin d’année à ses anciens collaborateurs du Ministère de la Justice
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour marquer la période des fêtes, Me Carlos Hercule, ancien ministre de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP), a adressé un message empreint de gratitude et d’espoir à ses anciens collaborateurs du Ministère. Dans une allocution prononcée ce lundi, il a salué leur engagement et leur solidarité, tout en renouvelant son appel à l’unité et à la responsabilité collective pour reconstruire le pays.
Port-au-Prince, lundi 30 décembre 2024
Dans son discours, Me Hercule a tenu à reconnaître le dévouement sans faille des équipes qui ont travaillé à ses côtés durant les cinq mois qu’il a passés à la tête du MJSP. Malgré les nombreux défis rencontrés dans un environnement souvent exigeant, il a rappelé la disponibilité et la détermination exemplaires de ses collaborateurs.
Vous avez veillé de jour comme de nuit, et pour certains d’entre vous, nos échanges se sont poursuivis jusqu’à l’aube , a-t-il déclaré, soulignant le rôle clé de cette mobilisation dans les succès collectifs enregistrés.
Un bilan sous le signe de la cohésion
Me Carlos Hercule a également mis en avant l’importance de l’unité au sein du Ministère, malgré les divergences idéologiques. Selon lui, cette cohésion a permis de développer une vision commune de la gouvernance publique, centrée sur les principes fondamentaux de justice et de sécurité.
Nous avons pu dégager une vue commune de la gouvernance publique et un idéal commun de justice et de sécurité publique, a affirmé l’ancien ministre, tout en insistant sur la nécessité de poursuivre ce travail collectif pour bâtir un avenir meilleur.
Un appel à la responsabilité collective
Profitant de l’approche des fêtes de fin d’année, Me Hercule a lancé un appel aux dirigeants et à l’ensemble de la population haïtienne. Il les a exhortés à œuvrer ensemble pour changer la situation actuelle du pays et offrir à Haïti un environnement plus stable et sécuritaire.
Que ce travail d’équipe ne s’effrite pas comme des feuilles mortes dans la nature, a-t-il souhaité, plaidant pour une transformation durable du climat sociopolitique du pays.
Des vœux pour un avenir prometteur
Pour conclure, Me Hercule a adressé ses vœux les plus chaleureux à ses anciens collaborateurs et au peuple haïtien.
Je vous souhaite un joyeux Noël 2024 et une bonne année 2025 , a-t-il déclaré, exprimant l’espoir d’une année nouvelle marquée par l’unité, la paix et la sérénité.
Par ce message, l’ancien titulaire du MJSP, témoigne non seulement de sa reconnaissance, mais aussi de son engagement pour une Haïti résiliente et en quête de progrès.
Jean Gilles Désinord
Vant Béf Info (VBI)