Carl Henry Boucher : « Mon isolement était prévu avant même mon audition »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Mis en isolement pour son implication dans l’échec de l’opération à Village de Dieu, l’inspecteur général Carl Henry Boucher se défend. » Mon isolement était prévu avant même mon audition », a t-il fait savoir, le mercredi 17 mars 2021.
Port-au-Prince, le 17 mars 2021.- Carl Henry Boucher se défend de la décision de l’inspection générale de la Police nationale. « Je ne suis pas celui qui était là pour dire aux policiers d’avancer ni de reculer avec le char et l’inspection générale le sait bien »a-t-il déclaré. « L’inspection générale sait bien que je ne suis pas la personne responsable », a expliqué Carl Henry Boucher.
D’après lui, il a été décidé qu’il soit placé en isolément bien avant son audition. » L’inspection générale m’avait fait savoir qu’il ne peut rien faire malgré les détails fournis, se plaint-il.
Carl Henry Boucher qui intervenait sur les ondes de la radio Caraïbe demande à ses frères policiers de bien comprendre ce qui se passe au sein de l’institution avant de conclure :
» Mon isolement a été décidé avant même l’audition malgré les explications et les détails fournis avec l’aide de mes deux avocats.
Soulignons que la police dit avoir récupéré le char resté au Village de Dieu mais n’a donné aucune nouvelle des corps des policiers tués lors de l’opération.
Vant Bèf Info ( VBI)