CARICOM : Zelenskiy appelle à   soutenir la résolution de l’ONU en faveur de l’Ukraine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président ukrainien Volodímir Zelenski a exhorté vendredi les dirigeants de la Communauté des Caraïbes (Caricom) à soutenir une résolution qui sera présentée à l’ONU la semaine prochaine pour condamner l’invasion russe de l’Ukraine.

Ukraine , le 17  février 2023.- « Je vous remercie d’être du côté de la loi. Je vous remercie pour vos efforts visant à apporter la stabilité dans votre région et dans le monde, mais une véritable stabilité n’est possible que lorsque nous protégeons ensemble le monde de la violence d’État », a déclaré Zelensky.

Dans un discours par vidéoconférence le dernier jour du quarante-quatrième sommet de la CARICOM, le président ukrainien a encouragé les personnes présentes à  une plus grande coopération.

À cet égard, il a rappelé que la semaine prochaine, une résolution sur  une paix globale, juste et durable en Ukraine et, par conséquent, le rétablissement de la pleine validité de l’ordre international  sera présentée à l’Assemblée générale des Nations Unies.

L’Ukraine et ses alliés ont fait circuler aux membres de l’Assemblée générale des Nations Unies il y a deux jours un projet de résolution pour marquer le premier anniversaire de l’invasion russe, appelant à une  paix juste  qui respecte la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays.

Vant Bef Info ( VBI)

Un commentaire

  • Emmanuel St-Eloi

    Mr Zelensky, vous trouverez des appuis,mais pas moi. Je comprends trop bien la géopolitique pour accepter de vous appuyer, par le fait même les États-Unis. On a beau dire que la Russie a envahi l’Ukraine, ce que l’occident ne dit pas c’est que cette guerre était planifiée par les États-Unis et l’OTAN. D’ailleurs, Mme Merkel et Mr Hollande disaient récemment que les accords de Minsk étaient faits dans le seul but d’accorder du temps à l’Ukraine de s’armer. Mr Zelensky accepte de faire une guerre meurtrière qui détruit son pays mais il veut qu’on lui donne une carte blanche.