Cap-Haïtien: une organisation apelle a la construction d’un mausolée en mémoire des victimes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le « Mouvman Kan Pèp La » appelle à la construction d’un mausolée en mémoire des victimes de l’explosion du camion-citerne, qui transportait du carburant, le 14 décembre passé.

Cap-Haïtien, le 24 décembre 2021.- « Nous, Mouvman Kan Pèp La , avons appris les difficultés liées aux funérailles nationales qui finalement se sont déroulées le 21 décembre 2021. L’ évènement n’était ni à la hauteur du nombre des victimes, ni à la hauteur des valeurs nationales. Pour effacer cet affront fait aux familles, aux Capois et à la nation toute entière, nous renouvelons notre proposition de construire sur les lieux des évènements malheureux un mausolée pour marquer l’histoire en toute dignité et rendre à cette ville ce qu’elle nous a donné », ont écrit les responsables de cette structure.

Le « Mouvman Kan Pèp » dit saluer les autorités municipales et comprendre leurs « acrobaties constantes » dues au manque de moyens financiers et logistiques. Le peuple n’attend pas de plaintes des autorités tant élues que nommées mais des solutions.

« Nous remercions déjà les autorités concernées pour leur bonne foi et leur compréhension. Que le Cap- Haïtien renaisse de ses cendres », a conclu la note.

Vant Bef Info (VBI)