Cap-Haïtien : Une centaine de jeunes gradués s’apprêtent à intégrer le marché du travail

Getting your Trinity Audio player ready...

Une centaine de jeunes Capois ont obtenu leur parchemin, le samedi 17 décembre 2022, lors d’une cérémonie de graduation. Elle s’est tenue sur la pelouse du site de la Radio Télé 4VEH à Vaudreuil, une section de la commune de Morne Rouge, dans le département du Nord. Les récipiendaires sont prêts à intégrer le marché du travail haïtien.

Cap-Haïtien , le 21 décembre 2022.- Les jeunes gradués ont reçu leur parchemin après avoir bouclé un cycle de formation professionnelle. Les champs d’études étaient : Techniques d’animation d’événements, cosmétologie, carrelage, pâtisserie commerciale, électricité-bâtiment, informatique bureautique et l’initiation à l’informatique aux enfants.

C’est le premier groupe de jeunes ayant été formés par l’Académie de Formation Technique et Professionnelle-DL, a-t-on appris.

La Présidente et Directrice Générale de ce centre de formation professionnelle, l’ex-sénatrice, Dieudonne Luma Étienne a exprimé son contentement et sa fierté de contribuer à la formation et à l’émancipation des jeunes du pays en leur inculquant, à travers son école professionnelle, des connaissances, du savoir, du savoir-être, du savoir-faire, de la technique et des valeurs pouvant les aider à avoir une autonomie économique et financière réelle dans leurs communautés respectives.

Pour la femme politique, tout changement doit impérativement passer l’Éducation et la Formation.

La cérémonie de collation de diplômes s’est déroulée en présence notamment du Directeur Général de l’Institut National de Formation Professionnelle, M. Dickel Delvariste, de l’agent intérimaire du Cap-Haïtien, Patrick Almonor.

Vant Bèf Info ( VBI)