Cap-Haïtien : un présumé chef de gang abattu et quatre autres interpellés par la police

Getting your Trinity Audio player ready...

La police dans le département du Nord dit avoir abattu, le samedi 16 septembre 2023, le Chef de gang dénommé “Dessalines” ainsi connu, dans la localité de Conassa, au Cap-Haïtien. Quatre individus ont été également interpellés par les forces de l’ordre, le même jour.

Cap-Haïtien, le 18 septembre 2023.- Selon une note de la police, cette opération a été menée par des agents du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ-NORD), dans la localité de Conassa, un quartier situé à l’entrée Est de la ville du Cap-Haïtien. “Ce présumé chef de gang a été tué dans des échanges de tirs avec la Police”, souligne la note.

Ainsi, un pistolet de calibre 38 qu’il avait en sa possession a été également confisqué par les agents de l’ordre.

Plus loin, la note informe que parmi les individus qui étaient en compagnie de “Dessalines”, Zamor Galy et Marcelin, ainsi connus, ont été touchés par balles et reçoivent des soins dans un centre hospitalier. Alors que Dossous Nènè et Sévère Gerieus, respectivement âgés de 31 et 40 ans, sont placés en garde à vue.

Le nommé “Dessalines” fait partie d’un gang dénommé ”Lame Kosovo” opérant entre Shadda et Conassa. “Ce gang se spécialise dans des vols à main armée, de viols et des actes compromettants”, souligne la police du département.

Vant Bèf Info (VBI)