Cap-Haïtien / Un mort lors d’une manifestation de Moïse Jean Charles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une dame âgée de 24 ans environ est morte par balle, le mardi 30 août, à Samari, dans la ville du Cap-Haïtien. L’incident s’est produit lors de la troisième journée consécutive de manifestation lancée par l’ex sénateur Moïse Jean-Charles. L’objectif de cette série de manifestations est d’exiger le départ du premier ministre Ariel Henry, la baisse du taux de change, l’inflation, entre autres.
Cap-Haïtien, le 31 août 2022.- À l’initiative de l’ex sénateur Moïse Jean-Charles, une deuxième journée consécutive de manifestation s’est tenue, le mardi 30 août 2022, au Cap-Haïtien, dans le département du Nord d’Haïti. L’objectif est d’exiger le départ du premier ministre Ariel Henry, la baisse du taux de change et de l’inflation, entre autres.
Lors de cette protestation une dame âgée de 24 ans, environ, a été atteinte de projectiles. Elle a succombé des suites de ses blessures. La victime a été identifiée sous le nom de Joselita Marcelin.
Les circonstances entourant ce décès sont pour le moment confuses.
Selon des journalistes qui couvraient la manifestation, l’incident s’est produit lors d’une échauffourée entre des protestataires et des agents de la force publique.
Par ailleurs, le leader du parti politique Pitit Dessalines dénonce les conditions dans lesquelles Joselita Marcelin est morte. Il réclame justice pour la famille de la victime.
Vant Bèf Info (VBI)