Cap-Haïtien: Pascal Adrien récompense les lauréats d’un concours de sensibilisation sur les risques sismiques
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le concours dont le lancement a eu lieu le 26 mars dernier, a pris fine le samedi 7 mai. Une date symbolique qui rappelle la destruction de la Ville du Cap-Haïtien par un puissant séisme 180 ans plus tôt. Pour l’occasion, Pascal Adrien organisateur du concours a récompensé les trois lauréats.
Cap-Haitien, le 9 mai 2022.- Les gagnants répondent respectivement aux noms de Marie France Raymond Jean-Baptiste lauréate, Nathalia Calixte et Rubenson Auguste espectivement deuxième et troisième laureat.
La première édition du concours a certes pris fin mais la campagne de sensibilisation des gens du Nord sur les risques sismiques ne fait que commencer. C’est en ce sens que la première lauréate a lancé officiellement le « réseau citoyen de sensibilisation sur les risques sismiques dans le Nord ».
Ce réseau organisera des formations pour des formateurs qui, à leur tour, feront le travail de duplication dans les écoles, dans les églises et dans les marchés communaux, entre autres.
« Nous ne devons ni nous dédouaner de notre responsabilité citoyenne, ni encourager les autorités dans la nonchalance. Il est de notre devoir de contribuer à minimiser les risques de pertes en vies humaines lors des tremblements de terre au Cap-Haïtien », précise Pascal Adrien.
Vant Bèf Info (VBI)