Cap-Haïtien/Infrastructures: Travaux de mitigation du Mont Bel-air face aux aléas
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La clotûre des travaux de rénovation de Morne Charles, sur la route de Bel-Air, au Cap-Haïtien, département du Nord d’Haïti, a été réalisée en début de cette semaine. Ces travaux sont financés par une organisation dénommée; « Mouvman pou Okap pwòp ». Ce pan qui donne sur la route représentait un danger pour les habitants au temps pluvieux.
Cap-Haïtien, le 28 mai 2019.- La structure sociale dénommée « Mouvman pou Okap pwòp » a procédé, en début de cette semaine, à l’inauguration du chantier de rénovation du mont Charles, sur la route de Bel-air, habitation de la commune du Cap-Haïtien, dans le Nord d’Haïti.
Cette rénovation de la route du « Mont Charles » se traduit en la mise en terre de près d’une centaine de vétivers et la protection du flanc de ce morne afin d’éviter des glissements de terrain très fréquents à cet endroit au cours des périodes pluvieuses.
« La situation de cette route et de la zone en général était dangereuse pour nos chauffeurs fréquentant ce circuit quand on considère la quantité de terres et de déchets provenant des ménages déversés régulièrement sur la chaussée, donc il a fallu notre intervention », a expliqué la cheffe du groupe, Judith Benjamin .
« Mouvman pou Okap pwòp » a déjà entrepris des initiatives de ce genre. Il avait réalisé des travaux de nettoyage et le curage des canaux d’évacuation des eaux usées dans la zone de la fondation Vincent, quartier limitrophe de Vertières.
Vant Bèf Info (VBI)