Cap-Haïtien : Conflit entre héritiers de l’orchestre septentrional, le Feu-vert Nightclub sous scellés

Getting your Trinity Audio player ready...

Le juge de Paix Me Samuel Philipaux, du Tribunal de Paix de la Section Nord du Cap-Haïtien, a apposé des scellés, le jeudi 25 mai 2023, aux portes du Feu-Vert Nightclub, patrimoine de l’orchestre septentrionale. Un conflit d’intérêt entre les héritiers des deux anciens fondateurs de Septent, à savoir le défunt trompettiste Jacques Alto et le feu maestro Ulrich (Rico) Pierre-Louis, est à la base de cette décision.

Cap-haïtien, le 26 mai 2023.- En effet, des héritiers de l’ancien fondateur de l’orchestre, Jacques Alto dénonce la gestion jugée “personnelle” et “catastrophique” du patrimoine de la formation musicale par Ulrich (Rico) Pierre-Louis.

Des tentatives pour gérer à l’amiable cette situation au sein du groupe se sont révélées infructueuses.

Sur la base de ce constat, le Conseil des Héritiers de l’orchestre septentrionale, un groupe d’héritiers, a décidé de recourir à la justice.

C’est en ce sens que des scellés ont été apposées hier jeudi 25 mai sur le bâtiment logeant “Feu-Vert Nightclub”, situé au Boulevard du Cap-Haïtien.

Cet espace, l’un des lieux les plus prisés pour l’organisation des soirées et autres activités culturelles, comporte un restaurant dansant (Cap-Deli), un service traiteur etc…

Entre temps, ce chapitre dans la vie de l’orchestre septentrionale ne plaît pas à des internautes, notamment de fins mélomanes.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)