Cap-Haïtien/ Carnaval: Une victime par balle, l'ancien délégué Yvon Altéon accusé

Getting your Trinity Audio player ready...

Il s’appelle Frisnel Raymond, le jeune carnavalier de 24 ans qui a été touché par balle lors du défilé de Sweet micky au carnaval, au Cap-Haïtien, dans le Nord d’Haïti. Accusé d’avoir blessé le jeune homme, l’ex délégué du Nord, Yvon Alteon, en apporte un démenti formellement.

Cap-Haïtien, le 23 février 2020.-
L’ancien délégué du Nord d’Haïti, sous l’administration Martelly et actuel chargé de mission de Jovenel Moïse, Yvon Altéon, est accusé d’avoir tiré sur un jeune homme de 24 ans, lors du défilé du groupe « Sweet Micky ».

Touché à la jambe, à proximité de son testicule, Frisnel Raymond été transporté d’urgence à l’hôpital universitaire Justinien du Cap-Haïtien en vue de recevoir les soins que nécessite son cas.

« Le délégué se precipitait à s’écarter d’un groupe d’individus qui le menaçaient lorsqu’il a tiré en l’air et c’est à ce moment là que j’ai été touché », a précisé le jeune homme au micro de journalistes au moment de son admission à la salle d’urgence de l’hôpital Justinien.

Contacté par un reporter de vant bèf info (VBI), l’ex-délégué départemental du Nord et actuel chargé de mission du pouvoir en place de le Nord d’Haïti, Yvon Alteon, rejette d’un revers de main l’information selon laquelle qu’il a blessé quelqu’un par balle.

« Après le défilé de Sweet Micky, de l’aéroport international du Cap-Haïtien à Carénage, quartier du centre ville du Cap-Haïtien, alors que je m’apprêtais à rentrer chez moi un groupe d’individus tentaient de m’empêcher d’atteindre ma voiture. Alors pour me protéger, j’étais obligé de sortir mon arme et tirer cinq cartouches en l’air. C’est ainsi que je parvenais à rejoindre la voiture et me soustraire de la zone du danger », a expliqué Yvon Alteon.

« Je ne sais pas comment ai-je pu blesser quelqu’un alors que je tirais en l’air, car si je devais blesser des gens, il en aurait au moins une dizaine. Ma voiture a essuyé des tirs au moment de mon départ, donc si quelqu’un était blessé, je ne suis pas le responsable de cela », a précisé le chargé de mission du gouvernement dans le Nord du pays.

Vant bèf info (VBI)