Cap-Haïtien : Activités en prélude aux 175 ans du lycée Philippe Guerrier
Getting your Trinity Audio player ready...
|
De nombreuses activités ont été organisées, cette semaine, au Cap-Haïtien, en prélude à la célébration des 175 ans d’existence du lycée national Philippe Guerrier du Cap-Haïtien, le vendredi 31 mai 2019. Ce sont des anciens de cette école regroupant au sein d’un groupe ; « l’Amicale des anciens du lycée Philippe Guerrier (AMALYP) »qui sont en charge des préparatifs de la célébration de cet anniversaire.
Cap-Haïtien, le 31 mai 2019.-
Des anciens élevés du lycée national Philippe Guerrier du Cap-haitien regroupant au sein de « l’amicale des anciens dudit lycée (AMALYPE) » ont démarré depuis le début de cette semaine toute une série d’activités en prélude à la célébration des 175 ans du lycée en question qui aura lieu, le vendredi 31 mai 2019.
Conférences débats, conférence de presse, jeux culturels inter-scolaires, entre autres, sont parmi les activités qui ont été organisées d’après les responsables.
Au cours de la conférence de presse tenue en la circonstance, le mercredi 28 mai 2019, à la fin d’une marche avec la participation de plusieurs centaines d’élèves de la ville du Cap-haitien, le Dr Julney Jules Mesidor, lui aussi un ancien du lycée Philippe Guerrier du Cap-haitien, a fait savoir que
« le lycée national Philippe Guerrier étant un patrimoine éducatif et culturel vieux de plus d’un siècle, mérite non seulement l’admiration, mais aussi la protection de toute la nation Haïtienne ».
Il a déploré toutefois le fait qu’après 175 ans de fonctionnement , l’institution ne dispose toujours pas d’une bibliothèque moderne.
Vant Bèf Info (VBI)