Canada: La Liaison Internationale des Haïtiens fête ses trois ans de fondation
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Liaison Internationale Des Haïtiens (LIH) fête ce mercredi 11 mars ses 3 ans d’existence. Cette entité, selon son président , Ernst Olivier a déjà accompli d’énormes activités de bienfaisance aux différentes couches de la société en particulier les enfants et les adultes en difficultés sur le plan social, éducatif et d’intégration.
Montréal, le 11 mars 2021.- 11 mars 2018, Liaison Internationale Des Haïtiens (LIH) prend son existence. Elle est fondée au Québec par un groupe de jeunes cadres haitiens « dynamique, compétents, dévoués aux services des autres ».Il s’agit d’une organisation à caractère non lucratif, créée dans le dessein d’aider à l’intégration et à l’inclusion sociale de la communauté immigrante au Québec.
Trois ans après, elle se réjouit du travail déjà réalisé. Elle a beaucoup contribué à établir un lien de rassemblement, à diffuser un contenu éducatif, capable de répondre aux exigences qui attendent surtout les nouveaux arrivants au Canada.
» Aussi la LIH veut-elle une filière de réseautage, de construction de liens sociaux et de solidarité, facteurs indispensables aux processus d’intégration de tout nouvel arrivant », lit-on dans une note dont la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI) a reçu copie.
Elle dit vouloir aussi se joindre à la cause de tous les immigrants haïtiens éparpillés partout sur la planète. C’est pourquoi elle entend prendre la défense de tous ces compatriotes dont leurs droits sont foulés aux pieds partout en terre étrangère.D’où son ambition d’être un grand réseau de solidarité internationale, informent les responsables.
Vant Bèf Info ( VBI)