Campagne présidentielle aux USA : Joe Biden testé positif au Covid-19 et annule sa campagne à Las Vegas
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’actuel président américain, Joe Biden, a été testé positif au Covid-19 ce mercredi, alors qu’il était en déplacement pour sa campagne électorale à Las Vegas. La nouvelle a été confirmée par la Maison Blanche, qui a précisé qu’il s’était isolé à son domicile dans le Delaware.
Las Vegas, le 17 juillet 2024._Dans un communiqué daté de ce mercredi 17 juillet, la Maison Blanche a annoncé que le président Joe Biden, en pleine campagne présidentielle dans le Nevada pour l’élection prévue en novembre, avait été testé positif au Covid-19 et présentait des symptômes légers.
Âgé de 81 ans, le président démocrate est « complètement vacciné » et observera une période d’isolement dans son fief du Delaware, selon la Maison Blanche. Cette annonce intervient alors que des doutes sur ses capacités physiques et mentales à mener campagne ressurgissent, avec des appels de certains démocrates à ce qu’il se retire.
Avant de se rendre dans le Delaware, le président, qui n’était pas masqué, a déclaré aux journalistes qu’il se sentait « bien ».
Selon ABC News, le leader démocrate au Sénat, Chuck Schumer, aurait encouragé en privé Joe Biden à se retirer « pour le bien du pays et du Parti ». Jusqu’à présent, une vingtaine d’élus de la Chambre et un sénateur ont publiquement pressé Joe Biden de se retirer.
Likenton JOSEPH
Vant Bèf Info (VBI)