« Bwa Kale » à Petit-Goâve pour un ancien policier recherché pour meurtres
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Jerry Anderson Leconte est le nom d’un ancien policier qui a été lynché ce lundi après-midi après son arrestation.
Petit-Goâve, le 20 janvier 2025. Recherché pour plusieurs meurtres, dont celui d’un journaliste culturel en décembre 2023, l’ancien policier Jerry Anderson Leconte a été lynché ce lundi après-midi par une foule en colère.
Les forces de l’ordre l’avaient appréhendé pour avoir blessé par balles dimanche soir, un jeune garçon recevant actuellement des soins à l’hôpital.
L’incident d’hier soir a été la goutte d’eau qui a renversé le vase, car en dépit du fait qu’il faisait l’objet d’un mandat d’amener, les policiers n’avaient pas procédé à son arrestation.
Mais les citoyens sont montés en créneau, réclamant son arrestation après l’incident d’hier soir. Ils ont même incendié une maison appartenant à ses proches.
Des policiers affectés au commissariat de Petit-Goâve, appuyés par des agents de l’UDMO (Unité départementale de maintien d’ordre) l’ont arrêté en début d’après-midi.
En quantité nettement inférieure par rapport à la foule en colère, les policiers n’ont pas pu empêcher son lynchage. Son cadavre a, par la suite, été brûlé sur la chaussée.
Vant Bèf Info (VBI)